samedi 17 mai 2008

Parce que...

Parce qu'il y a des jours où on dirait que rien ne va, parce que je m'en veux de me plaindre alors que si j'étais raisonnablement objective, je me rendrais bien compte que je n'ai pas de raison de me plaindre, parce que j'ai le bourdon et que ça ne veut pas s'en aller, parce que mes larmes se mettent à couler sans prévenir et sans que je puisse les retenir, parce que l'amour de mon homme me rend triste aujourd'hui parce que je sais qu'il est chaque mois un peu plus déçu que la fois d'avant, parce que cette semaine loin de tout a été tellement merveilleuse, parce que le retour à ma vie m'ouvre les yeux sur l'absurdité de tellement de choses, parce que j'ai cette impression de ne plus avoir la force d'endurer tout ça, parce que je n'ai plus envie de supporter tout ça, mais que je sais que je ne ferai rien pour changer les choses, parce que je ne veux plus de clash, parce que parfois je fais comme Calimero, et je trouve que ce n'est pas juste, parce que parfois, je ne suis qu'une toute petite chose fragile et que je voudrais bien qu'on me fiche la paix, parce que je n'ai plus envie de voir des gens ni de parler, parce que je sens bien que si je me laisse aller, je vais devenir une ermite, parce que j'ai peur, parce que j'ai mal, parce que j'en ai marre...
Bref, je n'ai vraiment pas le moral.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Chère Caro,
Tout est relatif: ta vie fait envie aux malheureux chinois dont les habitations sont écroulées, aux cancéreux en phase terminale, aux filles qui arpentent les trottoirs de Manille...
Les états d'âme, je n'en ai jamais eu et je ne m'en porte que mieux!
Des beaux voyages d'agrément onéreux, je n'en ai fait qu'un dans ma vie (mon voyage de noces en Islande, il y a près de cinquante ans, trois ans après mon mariage).
Si ce sont des problèmes avec ta famille (cf. "Une famille de m."), laisse-la tomber: on choisit ses amis, pas sa famille!
Amitiés
P.S. Les chats sont des sales bêtes, fausses et méchantes. Remplace-le tien par un gentil chien pour qui tu seras Dieu! Il te consolera quand tu te sentiras malheureuse.

Anonyme a dit…

Je vois que le retour au quotidien est dur, Caro... c'est sûr qu'en vacances, on oublie tout. Et à Venise, le dépaysment a dû être total. Je ne sais pas quoi te dire car tu as le droit d'en avoir marre, et de ne plus vouloir qu'on t'embête...
J'espère vraiment que quelque chose va venir très vite décoincer la situation... un petit truc de la vie, comme ça... qui arrive quand on ne s'y attend pas... quand on attend plus rien surtout...
Je t'embrasse fort...

Unknown a dit…

Là, je crois, que c'est mon tour pour la compassion ;-)

Caro D a dit…

@ Armand : Ben moi je garde mon chat : il me console, il sent bon, il ne fait pas de bruit, bref, je le garde ;-)

@ Véro : Je vais essayer de ne rien attendre alors, et hop, ça viendra !

@ Monsieur l'alcolo : merci :-)

Anonyme a dit…

Mille pensées affectueuses, chère Caro! Tout ce que tu peux te dire c'est que ce moment de déprime finira bien par passer... Bon courage et ne perds pas espoir.
Speranza

Caro D a dit…

Merci Speranza. Ca va déjà mieux. J'espère juste que ça ne va pas revenir demain, une fois que j'aurai de nouveau passé une journée au boulot... Mais pour l'instant, je profite de mon dimanche !

Et une petite pensée pour Milou : je me répète tes petites phrases de l'autre fois, et ça me fait du bien ;-))

Laury a dit…

Je te comprends...
tout va mal le J1... mais déjà au J2 ça va mieux. Je pense à toi xxx

Caro D a dit…

C'est vrai que ça va mieux aujourd'hui ! Pourvu que ça dure ;-)))
Merci Laury, et plein de pensées pour toi aussi !