lundi 19 mai 2008

Avant que je n'oublie

Je viens de (re-)lire le billet de Véro qui ne tague jamais personne mais moi, celui-là, il me plaisait bien, (celui d'avant aussi, ben oui...) alors je m'y mets !

1. Ce que je faisais il y a dix ans : j'approchais doucement de la fin de la plus fabuleuse année de ma jeune vie, en tant qu'étudiante Erasmus en Allemagne. C'était... Bon, la mémoire a tendance à ne garder que le beau, c'est vrai. Et il y avait bien quelques aspects de ma vie qui déraillaient déjà (la famille, toujours, mon ex, déjà...) mais sinon, c'était juste... exceptionnel. Arriver quelque part où personne ne vous connait, où personne n'a d'a priori, et se laisser vivre... Quelques cours (mais pas trop, hein...) parce que c'est quand même pour ça qu'on est censé être là, beaucoup de rencontres, des soirées en veux-tu en voilà, bref, l'Auberge Espagnole, à côté de ça, ça m'a semblé bien fade. C'est pour dire... J'ai eu du mal à revenir à une vie normale après ça. Mais une chose est sûre, je n'étais plus la même...

2. Cinq choses que je dois faire aujourd'hui (sans ordre précis) :
Hum, il est 21.30, alors, euh, ben, on va dire 5 choses que je dois faire demain :
- aller travailler (et du coup, il ne reste plus de temps pour grand chose, d'autant que j'ai une réunion demain soir...),
- voir pour réserver des places pour les internationaux de strasbourg pour jeudi,
- trouver une mercerie en ligne pour acheter du ruban, des boutons et du tissu pour faire une petite pochette pour ma grand-mère, parce qu'elle est hospitalisée, et que je sais que si je lui fabrique un truc, ça lui fera drôlement plaisir,
- chercher (et trouver !) les courriers que j'ai reçus avec les montants à déduire de mes impôts,
- passer une chouette soirée avec mon amoureux.

3. Les grignotines que j'aime : euh.... ben... je ne sais pas. Quand j'ai faim (ou l'impression d'avoir faim...), je pourrais grignoter n'importe quoi. Sucré, salé, peu importe. Le must : un bol de muesli bien croustillant au lait.

4. Les choses que je ferais si je devenais millionnaire : j'achèterais une gigantesque propriété (hum, avec un million, vu l'immobilier, ça va être très dur... Disons donc que je suis devenue milliardaire...) pour y mettre mes enfants (oui, ben c'est un rêve, alors je peux bien avoir des enfants dans mon rêve !), et j'y accueillerais des enfants qui n'ont plus de famille. Comme famille d'accueil.
Et puis si j'étais juste millionnaire, alors j'arrêterais de travailler, j'ouvrirais une petite boutique de déco et mobilier qui ne serait ouverte qu'une partie de la semaine, et le reste du temps, je fabriquerais des petites choses que je pourrais vendre (ou pas) via internet, ou dans ma boutique. Ou alors, puisque dans ce rêve là, j'ai des enfants, ben je leur fabriquerais plein de petites choses pour eux. Oui. Voilà, c'est ça : si j'étais millionnaire, je pourrais m'occuper de mes enfants. Et garder ma maison quand même.

5. Trois mauvaises habitudes :
- je mange le bout des stylos (en même temps, du coup, personne ne me les pique au bureau)
- dans le même style, je mets mes doigts dans la bouche. Je ne ronge pas mes ongles, mais je tripote mes dents avec mes ongles.
- je trifouille mes cheveux. Qu'ils soient courts ou longs. Mais j'arrive mieux à m'en empêcher quand ils sont courts, comme maintenant.

6. Cinq endroits où j'ai habité :
- Thionville
- Nancy
- Strasbourg
- Tuebingen
- Obernai

7. Cinq emplois que j'ai eus :
Je n'en ai eu qu'un, l'actuel : DGS d'un EPCI

8. Cinq personnes sur qui je veux en savoir plus :
Tous ceux qui en auront envie ;-))

5 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est beau rêver, faut pas vous en empêcher m'dame xx

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup tes rêves! Bisous et bon courage pour les 5 choses que tu dois faire aujourd'hui!
Speranza

Caro D a dit…

@ Mandoline : je compte bien continuer, et tant qu'à faire en réaliser quelques uns. Si si !

@ Speranza : rien eu le temps de faire... "Réunionite" des élus ce matin... Mais allez, il reste encore un peu plus de trois heures avant de recommencer un nouvel enchaînement de réunions...

Anonyme a dit…

J'aime ton rêve. Avoir des enfants (je suis sûre qye tu en auras), avoir le luxe de s'en occuper à plein temps, c'est la plus belle chose au monde....
C'est marrant que tu parles de famille d'accueil... Mon employeur me tanne tous les 4 matins pour accueillir des enfants à plein temps... ça m'a beaucoup traversé l'esprit... mais je n'ai pas de maison assez grande... et c'est une concertation familiale... mes filles semblent ne pas se faire à cette idée... elles disent que je pleure déjà quand un des enfants que je garde me quitte pour l'école... Jenfi dit que je m'attacherai trop, souffrirai... bref c'est compliqué... j'ai eu connaissance d'un autre "manque" au niveau de l'accueil d'enfants... ce sont ceux qui ont besoin d'une famille quand leur maman est hospitalisée (cas de cancer et autres)... beaucoup de famille monoparentale vivent des drames qu'on ne soupçonne pas... j'ai besoin de me sortir de la maladie de Zoé pour me lancer...
Il est très bien ton tag, Caro. Je t'aime beaucoup.
Affectueusement...

Caro D a dit…

Oh ben ma belle, ça c'est gentil, et au milieu d'une horrible soirée, ça fait tellement de bien de lire tes mots gentils ! Merciii !

Pour ce qui est de l'accueil d'enfants, je sais aussi que si je pouvais le faire un jour, ben je souffrirais aussi beaucoup quand l'un d'eux s'en irait... Et je sais aussi, pour avoir des exemples sous les yeux, que ça peut être parfois très difficile... Mais j'espère vraiment pouvoir le faire, quand même.
Ce dont tu parles, les "manques" provisoires, c'est vrai, je n'y avais jamais pensé, ça peut être aussi d'un immense secours, voilà une nouvelle piste intéressante à étudier.
Moi, pour me lancer, j'attends d'avoir des enfants. Au moins deux. Si ça va... un jour...

Mille mercis, et bon courage.
Je pense à toi :-)