mercredi 30 avril 2008

J'allais oublier...

Ben oui, suis un peu submergée de boulot là... Et comme mon week-end a été particulièrement chargé lui aussi, ben voilà, j'ai failli oublier.
Et puis ce matin, le billet de Mandoline m'a refait penser à ce tag de Véro la semaine dernière, que j'avais bien envie de faire moi aussi, alors HOP LA - comme ils disent chez nous-, c'est parti !

1. Le trait primordial de mon caractère :
Ben ça commence bien, je ne sais pas.
Je suis toujours -ou presque- souriante. Pas vraiment un trait de caractère, mais quand même un peu.
Disons que c'est ma façon de faire en sorte que personne ne m'embête quand ça ne va pas des masses, et aussi et surtout pour que les gens qui voudraient m'atteindre ne se rendent pas compte quand ça a marché ;-))

2. La qualité que je désire chez un homme :
Chez un homme en général, euh, je ne sais pas, qu'il soit beau, juste pour que je prenne plaisir à le regarder, et sympa et drôle, juste pour passer de bons moments avec lui.
Chez mon homme à moi... Ben qu'il soit patient. Avec moi. Et compréhensif. Avec moi toujours.
Même si je ne lui donne pas toujours les éléments en main pour qu'il comprenne le pourquoi du comment de mes réactions parfois un peu... irrationnelles.

3. La qualité que je préfère chez une femme :
L'absence d'hypocrisie.
Et puis je ne sais pas si je suis parano, mais moi, j'ai souvent l'impression d'être jugée, observée sous tous le angles.
Pour que je me sente bien avec une femme, il faut que j'aie cette impression de ne pas être en compétition. Et de ne pas être jugée sur mon physique. Ni dans un sens, ni dans l'autre.

4. Mon principal défaut :
Je suis un peu asociale. Enfin disons que je n'aime rien tant qu'être chez moi. Seule ou avec mon homme.
Quand je suis avec du monde, je suis très sociable, et personne ne croirait que je suis si solitaire. Mais c'est un fait.
J'aime mieux être seule, ou alors juste avec mon amoureux. Sinon je m'impose moi même trop de contraintes.

5. Ma prinicpale qualité :
Je suis curieuse ! Ca me permet d'apprendre plein de choses que je ne saurais pas si je n'avais pas cette envie permanente de tout savoir. Ca peut être un défaut, parfois, mais moi j'aime mieux croire que c'est une qualité ;-)
Et je suis adaptable. Je m'adapte aux gens avec qui je suis.

6. Mon occupation préférée :
Etre chez moi. Pour lire, regarder des séries à la pelle (mon péché mignon...), chanter à tue-tête et danser comme une folle, regarder le feu dans la cheminée, jardiner, buller dans un hamac dans le jardin en été ou dans le canapé enroulée dans un plaid tout doux en hiver, faire des petites choses de mes mains pour les gens que j'aime...

7. Le plat qui me met l'eau à la bouche :
Euh, ben là, je viens de manger, et sans doute un peu trop, alors ça ne me donne pas envie de réfléchir à ce que j'aime manger...
Bon, mais sinon, j'adore le nutella sur du pain grillé, la glace au chocolat, le tiramisu, le lait de soja, le café au lait sucré, la blédine à la vanille, enfin surtout du sucré. Globalement, j'ai assez appris à réfréner mes envies. Du coup, je mange de tout, mais si ça ne tenait qu'à moi, je me nourrirais exclusivement de salades, de céréales sous toutes leurs formes, et de café au lait sucré.

8. Mes mots favoris :
Ah ben alors là... Aucune idée !!!
J'affuble mon amoureux et mon chat de petits noms adorables et farfelus, je dis beaucoup je t'aime (euh, uniquement à mon homme... et à mon chat parfois), parce que j'ai souvent l'impression que si je ne le lui dis pas, je vais exploser tellement j'ai de l'amour pour lui à l'intérieur de moi. Mais des mots favoris, non. J'en ai pas.

9. Ce que je déteste
Me sentir bousculée.
Au boulot, c'est toujours comme ça. Alors le week-end, j'ai horreur de devoir respecter des horaires, des obligations, ou autres. Et je déteste quand je "dois" organiser un dîner ou un truc dans le genre. Quand c'est improvisé pour des amis qui viennent comme ça, à la bonne franquette, pas de soucis. Mais quand il faut préparer un truc pour des gens dont je sais pertinemment qu'ils jugeront tout ce qu'on fera, de la présentation dans les assiettes à la qualité des aliments absorbés, en passant par la vaisselle utilisée, le rangement de chacune des pièces, le ménage, tout ça, bref, moi, ça me donne des boutons.
Dans ces cas-là, je ressens ça comme une intrusion chez moi contre mon gré.

10. Un rêve
Dans ma petite vie, je rêve que tout s'arrange dans ma famille. Que ma mère se réveille un matin, normale, différente, gentille, heureuse. Ce jour-là, toute la famille se porterait bien. Moi entre autres. Et j'ai la faiblesse de croire que ça réglerait pas mal de mes soucis.
Et si c'était arrivé avant, ça m'aurait évité pas mal de gros problèmes.
Sur un plan plus général : un jour, quand j'étais petite (et enfant de choeur, si, si), le curé, celui que j'adorais, m'a dit que le jour où il y aurait la paix à Jérusalem, il y aurait la paix dans le monde.
Ca paraît simpliste comme raisonnement, mais je crois qu'il a surtout voulu dire que si l'humanité était ainsi faite qu'il puisse y avoir la paix à Jérusalem, alors il y aurait la paix partout.
Après ça, je priais chaque soir pour la paix à Jérusalem. Mignonne petite fille :-)
Et quand on me dis "fais un voeu", alors je souhaite de toutes mes forces que le monde entier soit heureux. Parce que j'en fais partie de ce monde ;-)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Et on est bien chanceux que t'en fasses parti! :)

Caro D a dit…

Oh ben alors ça c'est drôlement gentil !
Merci Mandoline :-)))

Anonyme a dit…

;)

Anonyme a dit…

J'ai appris plein de trucs dis-donc!!!! Et ce qui m'a fait drôle c'est de lire que tu étais solitaire et sociable à la fois... car moi aussi j'adore être avec les gens, mais j'ai besoin de me retrouver tranquille chez moi aussi!!!!! C'est pour mon équilibre je pense... pour me vider la tête du quotidien, du timing, de tout....
En tout cas merci d'avoir joué le jeu, t'es adorable!!!
bisous

Caro D a dit…

:-))