vendredi 11 avril 2008

Les gens...

Quand quelqu'un vient dans nos bureaux parce qu'il a rendez-vous avec un élu, et que cet élu n'est pas arrivé, alors on lui dit que la personne attendue ne tardera plus et qu'il peut patienter à l'accueil (donc hors des bureaux, là où il y a des chaises et tout ce qu'il faut).
Normal, hein...
Mais alors pourquoi la plupart du temps, les gens restent là comme des idiots à attendre, debout, les bras ballants, à côté des gens qui travaillent et qui forcément, se sentent gênés ???
Bon, je ne suis pas la plus gênée puisqu'ils attendent en général dans le bureau du secrétariat, mais mon bureau est juste à côté, et la porte qui communique entre les deux bureaux est quasiment toujours ouverte, alors je constate que mes pauvre secrétaires doivent travailler avec des observateurs, ce qui n'est, je l'avoue, pas très agréable.
Et là, l'une d'elles ose ajouter, au cas où la personne n'aurait pas bien entendu au départ : "si vous voulez, vous pouvez attendre à l'extérieur, comme ça vous pourrez vous asseoir".
Ben le monsieur répond "je suis déjà assis toute la journée, je peux bien attendre debout !".
Sic.

Aucun commentaire: