samedi 12 avril 2008

On a beau dire....

...c'est quand même pas les femmes qui changent le plus d'avis dans la même demi-journée.

Ou alors on n'est vraiment pas représentatif du couple "normal". Si tant est qu'il existe une définition d'un couple normal...

Illustration du propos :
Nous devons aller ce soir dîner au resto avec l'ami d'enfance de mon homme et sa blonde (je lis trop de blogs québécois, ça commence sérieusement à déteindre sur mon vocabulaire...) (mais elle a des mèches blondes alors finalement...). Et bon, allez, avouons-le, ça ne m'enchante guère, mais allons, je ne suis pas comme ça, c'est même moi qui ai proposé d'y aller ce soir, c'est qu'il s'agit du dîner d'anniversaire de ces deux hommes natifs de mars, alors ça n'a que trop attendu !

Bon, mais nous sommes déjà sortis hier soir pour l'anniversaire d'une copine (un autre billet en naitra sans doute...) donc couchés tard (tôt ?), et donc monsieur chéri est fatigué (c'est qu'il n'est plus si jeune le bougre !).
Donc ce matin (midi...) au petit déjeuner, il me dit qu'il n'a pas envie de sortir, qu'il veut rester à la maison ce soir, qu'il veut bien faire un tour en ville cet après-midi, mais qu'après ça, il veut passer une soirée tranquille avec sa chérie d'amour (devinez qui c'est :-))).

Bon, j'ai essayé de cacher ma joie comme je pouvais, et je lui ai demandé comment il allait annoncer ça à son ami, parce que ce dernier n'a pas des masses d'amis (et c'est un euphémisme...), alors il va forcément être déçu (ça fait une semaine que sur msn, sa petite phrase, c'est "vivement samedi soir"...), qu'il va essayer de le convaincre, et tout.
Ben peut-être mais monsieur chéri n'a vraiment pas envie de sortir, et il va lui dire.
Wow ! Quel homme j'ai là moi !!!

Bon, mais j'ai comme l'impression que tout le monde se représente bien la suite de l'histoire...
Il contacte l'ami.... Et donc au bout de 10 mn, il me regarde avec son air de chien battu et me dit "tu crois qu'on peut se forcer un peu ?"
J'ai éclaté de rire. Bon, alors je lui demande ce qu'il veut manger pour que je puisse réserver une table.
Il ne sait pas.
Donc je me creuse la tête, et les deux meilleures idées qui me viennent à l'esprit, ce sont des restos de poissons.
Alors je fais ma proposition à monsieur chéri. Grimace : "naaaan, je veux pas de poisson".
Deux secondes de blanc (juste pas assez pour que j'aie le temps de lui dire de se dém...), et il ajoute "pi tu sais quoi, on va aller faire un tour en ville, pi on va rentrer, et je vais appeller F**** pour lui dire qu'on ne sort pas".

..........................

Bon, cette fois, je ne me suis pas réjouie (les leçons, au bout d'un moment, ça rentre, même dans mon crâne bien dur à moi...), je lui ai demandé de s'asseoir, de me dire ce qu'il veut vraiment, en faisant abstraction de mon avis, de l'avis de l'ami (celui de sa blonde, on n'avait même pas imaginé qu'il ait une valeur quelconque, mais je dis sûrement ça parce que.... ben parce que c'est juste comme ça que c'est !).
Et donc : "bon, ben je vais prendre une douche, et après, je saurai ce que je veux".
Donc il se lève, je lui demande en même temps d'éteindre la musique parce que c'est pas trop ma tasse de thé son truc, et il me demande, "tu veux écouter quoi ?", je dis "rien", alors il tape rien, et voilà donc tout ce billet que j'écoute Edith Piaf, parce que quand on tape rien sur deezer, ben c'est Rien de rien qui vient, et tout Piaf à sa suite.

J'ai déjà dit que je l'aime ce gars-là ? Parce qu'il n'aurait pas pu trouver mieux juste là. C'est ce que j'aurais voulu si j'javais su ce que je voulais.

Ouais, bon, mais là, il a fini de se laver, il a eu le temps de passer devant moi en tenue d'Eve pour aller se chauffer au poêle (y a de l'action chez nous, on croirait pas, hein ?), mais il ne sait toujours pas...

Alors j'en reviens à ce que je disais, faut changer le proverbe, et ça donne "souvent homme varie, bien fol qui s'y fie".
Qu'on se le dise.

Bon, et sinon, ben je suis une brêle.
Parce que j'ai voulu partager le joli fond sonore, mais j'ai pas trouvé comment ça marche...

Faudra que je me penche là-dessus.
Sauf si une âme charitable passe par là et me fait un joli tutoriel...


3 commentaires:

Anonyme a dit…

L'âme est passée, elle vous fera un tutoriel demain si ce lien ne vous éclaire pas:
http://www.consumingexperience.com/2007/06/blogger-how-to-upload-mp3-files-to-play.html

Anonyme a dit…

J'aime bien ta façon de decrire les choses simples de la vie... les moments que l'on partage tous, qui font le quotidien et qui prennent toute leur saveur quand ils sont décortiqués comme tu le fais...
Très jolie photo de mariée sur la voix d'Edith Piaf...
bisous

Caro D a dit…

Merci beaucoup ! :-)

J'adore aussi cette photo, et je trouve qu'avec la chanson de piaf derrière, ça lui donne une émotion particulière...