jeudi 22 mai 2008

Saule pleureur...

J'ai la larme facile ces temps-ci, je sais bien. Mais là, mes yeux sont mouillés de joie (et d'envie, allez, je peux bien le dire...) !
Après le Tilou de Kiwi il y a deux mois, c'est Maélie et le 4ème merveilleux Cornu qui viennent de faire leurs premières respirations.
Vous y croyez vous que ça m'émeut bien plus que les naissances qu'il peut y avoir autour de moi ?
J'ai trouvé ça étrange la première fois, pour Tilou. Et puis après, non, ça m'a semblé logique. Les chemins de Milou, Kiwi et Madame Cornue ne sont certes pas les mêmes, mais je me rends bien compte que les mots rapprochent bien plus que je ne l'aurais imaginé en arrivant ici.

Et Milou et Kiwi me donnent tellement d'espoir...

Alors bienvenue à toutes ces nouvelles merveilles, ma première prière du jour a été pour vous.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Chère Caro,
Voyant les mots "Kiwi", "Maélie", "Tilou" et "Cornu", je me suis tout d'abord demandé de quoi tu parlais!
Par exemple, Kiwi est un fruit et cornu est un mot latin qui sert à apprendre les déclinaisons! :) :)
En cliquant sur les liens, j'ai trouvé qu'il s'agissait de prénoms canadiens: chaque pays a ses prénoms-fétiches et finalement, s'appeler Kiwi est tout aussi respectable que de s'appeler Armand!
Ce sont ces différences culturelles bien sympathiques qui font le charme des pays exotiques!
Amitiés

Caro D a dit…

N'est-ce pas Armand (joli prénom porté aussi par mon bô-papa)!
Quoique je ne sois pas bien sûre que Milou et Kiwi soient réellement des prénoms ;-)
Tu as appris tes déclinaisons avec "cornu" toi ???

Anonyme a dit…

Chère Caro,
Ben oui. Je crois que c'était le cinquième groupe... mais il y a plus de cinquante ans!
En effet, je suis un ancien scientifique dans une branche où le latin n'avait pas droit de cité! (J'ai fini ma carrière professionnelle dans l'optique diffractive, science dont tu n'as probablement même jamais entendu parler!)

Anonyme a dit…

C'est très attendrissant de voir ces petites bouilles de bébés... je te lis et je me dis que tu as une sacrée force, pour t'émouvoir du bonheur de ces mamans avec autant de sincérité, de gentillesse... Cela ne doit pas être facile....
Je te fais de gros bisous....

Caro D a dit…

@ Armand : euh ben non, je ne sais pas ce que c'est que l'optique diffractive :-(((
Pour le latin, de mémoire, nous, le 5ème groupe c'était Mare et Dies, mais sans conviction... Ca mériterait une vérificaiton, mais autant dire que mes cours de latin sont .... ben je ne sais pas où et c'est très bien comme ça :-)))

@ Véro : j'avoue humblement que je ne me rejouis que pour les gens que j'aime bien, sinon, en général, ça me met en rogne ;-)))
Mais sinon, ben comme j'essaye souvent d'imaginer ce que je ressentirai le jour où j'aurai mon bébé dans les bras, ben je me réjouis de me dire que les gens que j'aime doivent ressentir ça, en mille fois plus fort, en tenant leur petit bébé et ben alors ça me réchauffe le coeur :-)

Miylen a dit…

Tu as un coeur très grand ma belle.
Je te passe le flambeau, je souhaite que ma grossesse te soit contagieuse ;)
Que tout le bon que tu nous souhaites rebondisse vers toi!!

Caro D a dit…

Ah, ben pour une fois, c'est bien volontiers que je veux être contaminée ;-)))
Bises à toute ta petite famille !

Kiwi a dit…

Je suis très touchée par ton mot. Si nos histoires peuvent donner espoir, elles en valent doublement la peine! Et je crois comme Milou, tu as un grand coeur de t'émouvoir pour des gens que tu ne connais pas vraiment.

Et puis non, Kiwi n'est pas mon prénom, mais le surnom que j'avais au collège parce que j'avais la tête rasée. ;)

Caro D a dit…

Oh mais tu sais Kiwi, quand j'ai commencé à comprendre que je pouvais trouver ici, dans cette sphère-là, des mots pour me réconforter et me sentir moins seule, c'est ton blog qui a été ma première découverte. Et j'ai lu toute ton histoire en quelques petites journées, goulûment. Et comme je n'avais pas lu la fin avant de lire le début, je ne savais pas comment tout ça se finissait, alors quand j'ai vu que tu étais enceinte de Tithom, qu'il naissait, et puis que tu étais enceinte de Tilou, autant dire que ça m'a mis des étoiles (et des larmes !) plein les yeux.
Ce n'est pas parce que j'ai un grand coeur (enfin pas seulement ;-)) que je me mets dans ces états-là, c'est juste qu'on arrive tellement vite à s'identifier et à se dire que ça peut nous arriver à nous aussi...
Alors, oui, UN GRAND MERCI !

Kiwi a dit…

Eh ben, de rien ma chère! :)