lundi 17 mars 2008

Au rapport !

Mouais, je suis pas encore venue raconter mon super vendredi après-midi...


J'étais donc chez le gynéco à 15h20, suis passée à 16h15 à peu près, donc pas trop attendu par rapport à d'habitude, cool.
Mais c'est après que ça se complique : donc il m'examine, me fait un frottis, et puis sinon, il me dit que ben si ça marche pas dans les 2 ou 3 mois, faudra que je fasse une hystérosalpingographie.

Bon, OK, mais en attendant ??? Ben rien. Plus de clomid ? Non.
"Mais ça m'a fait avoir des phases lutéales plus longues !"
Ben oui, mais non quand même. Et il regarde ma fiche, et il me dit "puis faut arrêter les betabloquants".
Alors au passage, et pour info, j'ai été voir en décembre un doc exprès pour ça (puisque le mien ne veut pas que je les arrête) et que je suis en train de prendre un traitement homéopathique (depuis décembre toujours) pour préparer l'arrêt des bétabloquants.
"Ben qu'il me dit le gynéco, quelle idée, vous n'avez qu'à arrêter du jour au lendemain, ça ne pose pas de problèmes, et c'est bête d'attendre parce que ça réduit sacrément votre fertilité."

Quoi ?!?!?!?!?!?!?!?
Et il attend 9 mois pour me dire ça ? Ca a toujours été écrit sur ma fiche que je prenais ça !!! Bref, je lui dis que d'après l'autre médecin, on ne peut pas arrêter comme ça, que je me sens mal le matin quand j'oublie mon comprimé du soir, mais il maintient, y a qu'à arrêter.
Je sors dans un état second, à me dire que je viens de gâcher neuf mois d'essais parce que le gynéco n'a pas jugé important de me dire ça... Mais par acquis de conscience, je vais à la pharmacie, et le pharmacien me dit qu'il ne faut JAMAIS arrêter les bétabloquants comme ça, que je pourrais en mourir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais alors je fais quoi moi ? J'ai un doc qui me conseille un truc qui peut me faire mourir, et l'autre qui refuse d'arrêter le médoc qui m'empêche d'avoir un bébé !!! Bref, il me donne des noms de gynéco qu'il connaît, je retourne dans la voiture, j'appelle les cabinets, et soit les gynécos sont en vacances, soit en week-end, soit pas de réponse du tout. Autant vous dire qu'à ce stade là, j'en voulais à la terre entière, et je ne savais rien dire d'autre que "c'est pas juste !".
Je suis retournée au bureau, j'ai fait des recherches sur internet, rien trouvé sur les betabloquants et la fertilité. Et comme je ne pouvais pas rester comme ça sinon je sentais que j'allais vraiment péter un plomb, suis allée chez mon généraliste.
Attendu 2h15 en salle d'attente (et là, moi non plus je souriais pas trop...) et au final, quand il est en face de moi, il me dit "mais n'importe quoi, c'est complètement faux !"
OK, mais je crois qui moi ?
Bon, alors il a compris que je n'allais pas trop croire ce qu'il disait, alors il m'a fait une jolie lettre de recommandation pour le centre de PMA, pour que je vois quelqu'un qui ne s'occupe QUE de cas comme moi et qui saura donc quoi me dire avec tout ça ! Il a vu la responsable de ce centre dimanche, et il a été impressionné par ses compétences a t-il dit. Alors je lui ai dit que j'avais déjà été voir un grand ponte au CHU, et que ça m'avait pas aidée, mais il a dit qu'avec elle ça serait différent, qu'elle ne sert pas de phrases toutes faites, qu'elle n'applique pas de principes à la con, mais fait vraiment du cas par cas.
Bon, OK, mais c'est à plus d'une heure de chez moi. Mais il m'a dit qu'éventuellement, elle saurait qui je peux aller voir dans mon coin et qui soit capable d'assurer un bon suivi, et que si c'est le cas, je dois lui demander d'appeler le gynéco en question pour avoir un rendez-vous très rapide, et ne pas perdre plus de temps.

Bon, alors j'ai appelé le cabinet de cette dame ce matin, et j'ai un rendez-vous le 28 avril.
Mais elle ne m'a pas donné ce rendez-vous de suite... Elle m'a d'abord dit qu'ils ne prenaient pas de nouveaux patients, mais elle avait eu la puce à l'oreille quand je lui ai dit que j'étais envoyée par mon généraliste. Donc elle m'a demandé de lui expliquer, et alors elle a bien voulu me donner un rendez-vous. Et s'il peut être aussi rapproché (...), c'est parce que je bénéficie d'un désistement. Sinon, ça aurait été en septembre.............
Ouf.....

Bon, autant vous dire que vendredi soir, je n'étais pas de très bonne humeur.
MAIS mon week-end m'a fait du bien...
Rien que mon homme et moi, pour une fois... Pas de copains, pas de dîners chez un tel, juste nous !
Samedi, c'était courses, McDo, puis jardinage tout l'après-midi (quel délice) et enfin pizza faite maison, puis lovée dans le canapé avec mon amoureux.
Et dimanche, montage de meubles (ils sont trop beaux !!!), déjeuner à la maison, vote, un peu de jardinage, confection et dégustation de muffins au chocolat, puis deux films avec les restes de pizza pour dîner.
Et des câlins...

Bref, un très bon week-end. Je n'ai pas très bien dormi, je me suis levée entre 6h et 7h les deux jours, mais j'ai regardé des séries en attendant que mon homme se réveille.
C'était calme, c'était bien, c'était ce qu'il me fallait, et donc je vais bien !

2 commentaires:

Laury a dit…

C'est quoi des bétabloquants??

Et... j'aime beaucoup lire ton blog!! :)

Caro D a dit…

Oh ben ça alors ! Voilà que j'ai un commentaire !
Merci pour cette grande première !

J'aime aussi beaucoup te lire, et j'ai lu ton blog d'une traite il n'y a pas bien longtemps !

Pour répondre à ta question, voilà un lien avec un bon résumé :
http://ww2.fmcoeur.ca/Page.asp?PageID=1978&ArticleID=5267&Src=heart&From=SubCategory

Je précise que je les prends depuis à peu près 7 ans comme traitement de fond des migraines, parce que je faisais des crises handicapantes et fréquentes.
Ma vie s'est clairement améliorée depuis même si les effets secondaires sont assez lourds, notamment en hiver !
D'ailleurs, dans ton dernier message sur ton blog, tu dis que tu as toujours froid, ben moi aussi ! Mais ce n'est que depuis que je prends ces trucs.
Ca donne aussi des gros problèmes de circulation dans les mains et les pieds, alors mes pauvres petons en hiver ne ressemblent à plus rien.
Alors si je pouvais au moins essayer d'arrêter pour voir, ben je n'aurais rien contre !
Surtout si ça peut aider à me rendre plus fertile...!

Merci encore, et à très vite :)