lundi 31 mars 2008

Je ne m'aime pas quand je suis comme ça...

Une de mes amies qui a annoncé il y a peu qu'elle était enceinte (de 3 semaines...) vient d'envoyer un mail au même groupe à qui elle avait fait le mail d'annonce pour dire qu'elle a fait une fausse couche la semaine dernière.
OK, ça m'a fait de la peine, et je lui ai envoyé un mail pour lui dire que j'étais de tout coeur avec elle, et que si elle avait besoin de papoter, elle pouvait m'appeler.
Et j'ai sincèrement mal au coeur pour elle, parce qu'elle est adorable, gentille, tout ça.
Mais ce que je n'aime pas, c'est que je n'ai pas eu le moindre problème à répondre à son mail dans la seconde, alors que quand elle m'a annoncé sa grossesse, j'ai mis quelques jours avant de réussir à lui répondre...
Faut dire que sur le coup, j'avais trouvé que l'annonce était vraiment précoce...
Bon, ben disons simplement ça me conforte dans mon idée que si un jour je suis enceinte, ben j'attendrai longtemps avant de le dire à tout le monde. Ca ne sera pas simple, Ok, mais il sera bien temps de le dire quand ça commencera à se voir...

Sinon, à part ça, ben si la tendance se confirme, je devrais ovuler dans les jours à venir. Ma température a bien baissé et en général, l'ovulation se fait sentir dans les deux jours.
Super.
Mais depuis hier, mon cher et tendre a un truc qui l'empêche de me faire l'amour...
J'ai réussi à le convaincre d'aller voir un gynéco, mais ça sera demain après-midi au mieux, mais plus vraisemblablement jeudi.
Plus le temps du traitement.
Enfin bref, autant dire que c'est encore pas pour ce cycle.
Heureusement que je me fais doucement à l'idée qu'il faudra passer par des inséminations pour que ça marche, du coup, ma déception est un peu moins dure...

Ce qui est "drôle", c'est qu'hier, il me proposait d'essayer de faire l'amour avec un préservatif, que ça lui ferait sans doute moins mal puisque ça le décaloterait moins fort.
Ben, j'avais beau savoir que ça ne risquait pas d'être un rapport potentiellement fécondant étant donné que je n'en étais qu'au 11ème jour du cycle, ben je n'avais pas envie...
Je ne sais pas, me dire que ses "zozos" allaient finir dans une capote plutôt que dans mon corps, ben ce n'était pas concevable, pas en ce moment.
Alors si ça avait été pendant l'ovulation, cette réaction aurait été compréhensive, mais là ???

Bon, mais sinon, je suis de bonne humeur, j'ai passé un bon week-end, bien plein, mais pour une fois, ça m'a plu, je n'ai fait que des choses qui me plaisent et sans contrainte. Pas d'obligations, ni d'horaires à respecter, bref, c'était chouette !
J'ai plein de courbatures parce que j'ai fait du squash et du jardinage, mais ça, c'est un mal qui fait du bien.

Et ce soir, on va au ciné voir Juno. Chouette !
Je me réjouis de voir cette histoire de grossesse non désirée! Quand je vous dis que je vais bien !

Conclusion : ma déprime était vraiment liée au clomid, parce que là, pfouit, elle a disparu !
Mes éclats de rire ont retrouvé leur chemin, youpiiii !

Oh ben dis donc, maintenant, quand je regarde le titre de mon message, je me dis que je vais bien mieux que ça ne laisse présager !!!
Allez, je file, je veux encore faire un petit tour pour admirer mon jardin avant la nuit !

2 commentaires:

JvH a dit…

Oh comme je te comprends, pour la première partie de ton billet... on n'y peut rien, c'est dur de vraiment se réjouir pour les autres! (quoi, ça se sent dans mon commentaire que je viens de passer 20 minutes au téléphone avec ma petite soeur enceinte de son deuxième et qui se plaint de sa grossesse, alors que c'est la seule qui soit au courant de nos difficultés? Arghl!)
Allez, je te souhaite de continuer avec ta bonne humeur! :)

Caro D a dit…

Roooooooooooo ! Ben décidément, elles sont toutes pareilles !!!