mercredi 5 mars 2008

Il ne manquait plus que ça.

Ok, la terre ne va pas s'arrêter de tourner. Ok, le boulot, ce n'est pas toute notre vie, et j'ai d'ailleurs assez d'autres choses à penser en dehors du boulot.
Mais n'empêche que ce que je vis au boulot joue un grand rôle dans ma vie privée, puisque le stress et la pression que j'endure ici sont sans doute aussi une des raisons qui font que mon corps ne répond pas tout à fait comme il faudrait.

Mais bref. Un de mes collègues (enfin est-ce un collègue quand il s'agit d'un subordonné ?) vient de m'annoncer, tout embêté, qu'il a un entretien d'embauche demain.
Et pas n'importe lequel... Disons qu'il fait partie des deux personnes qui sont directement en dessous de moi, qu'il est là depuis 11 ans, , qu'il abbat un boulot monstrueux et que s'il s'en va, on va morfler.
Non, ON ne va pas morfler. JE vais morfler...
Parce qu'il faudrait deux personnes au moins pour le remplacer, et que même avec deux personnes, le temps qu'elles comprennent tout ce qu'il y a à faire, comment et quand, il va bien falloir que quelqu'un absorbe le trop plein...
Mais moi je n'ai déjà plus de marge !
Oui je passe beaucoup de temps à ne pas travailler ces temps-ci, mais comme je fais 15 heures supp par semaine, et que je prends 2 semaines de congés par an, autant dire que je peux en passer des semaines entières à tapoter des trucs persos sur l'ordi avant que ça ne remette les comptes à zéro !

Voilà, je suis découragée.
Je lui souhaite que ça marche, parce qu'après tout, onze ans de bons et loyaux services, je comprends qu'il ait un peu envie d'aller voir ailleurs... mais quand même...

Alors je me passe en revue ses défauts, pour me convaincre qu'on trouvera vite à le remplacer...
Mais ça ne marche pas, ça ne suffit pas à me rassurer !
Punaise, il fallait encore ça... Maintenant...

Aucun commentaire: