mercredi 26 mars 2008

En vrac

J'aurais éventuellement plein de petites choses à dire, mais ça risque d'être un peu décousu.

Alors pour commencer, j'ai passé la soirée d'hier à me tordre de douleur tellement j'avais mal au ventre.
Un peu comme des douleurs d'ovulation, ou de règles, sauf que ce n'était clairement ni l'une ni les autres. Et donc forcément, on se pose des questions.
J'ai surtout beaucoup hésité à aller aux urgences, parce que c'était réellement intenable.
Mais rien que la perspective d'attendre avant d'être examinée m'a bien refroidie...
Alors j'ai pris mon mal en patience (et beaucoup d'antalgiques !) et j'ai fini par m'endormir.
Aujourd'hui, c'est passé, plus rien...
Et pourvu que ça ne revienne pas ce soir !

Sinon, j'ai enfin été faire mes radios du dos, puisque je n'ai pas de bébé dans le ventre, pas de contre-indication.
Donc j'ai une petite scoliose (comme à peu près tout le monde), une cyphose, une bascule du bassin, et encore d'autres trucs, mais le compte-rendu du radiologue est dans la voiture, et je n'ai pas tout retenu.
Bref, il en a conclu que c'est normal que j'aie mal au dos...
Maintenant, vais donner le tout à beau papa quand je le reverrai pour savoir ce qu'on peut faire pour que j'aie moins mal. Parce que c'est bien beau de savoir que je n'invente pas mon mal de dos, mais je veux surtout des solutions !

Sinon, ben j'ai passé un chouette grand week-end de Pâques, en partie chez les beaux parents.
Y a bien la sacrée pu... de dentiste à la con dont j'ai déjà parlé qui a réussi à venir troubler ma quiétude pascale jusque chez mes beaux parents (puisque c'est aussi l'amie de ma belle soeur et que celle-ci a trouvé ça sympa de l'inviter puisqu'elle était chez ses parents qui n'habitent pas loin de chez mes beaux-parents...)
Mais bref, j'ai zappé sur sa présence, et du coup, franchement, ça ne m'a pas importunée.

La reprise du boulot est dure après 4 jours d'arrêt, la motivation n'est toujours pas au rendez-vous...
Je n'ai plus envie de travailler en ce moment, j'ai envie de me consacrer à moi... Curieux, hein, venant de l'hyperactive que je suis...
Si mon homme était riche, ben je crois que je réfléchirais sérieusement à faire autre chose...
Un métier faisable à temps partiel par exemple.
Mais mon revenu nous est plus qu'indispensable pour le moment...
Dans le fond, heureusement que je n'ai pas à me poser la question, parce que je crois que ça serait une torture !
Mais j'espère pouvoir me torturer avec cette question quand je serai enceinte de mon troisième bébé !
Vous voyez un peu comme je suis optimiste ???
Mais serai-je capable d'accepter un jour d'être autre chose qu'un "chef" ?
Parfois je me dis que j'aimerais bien être instit.
Mais j'ai peur de n'être plus alors que la "femme de"...
Sacrément fière la fille, hein ? Ben ouais.
Moi j'aime bien que les choses soient bien partagées.
Mon homme et moi avons la chance d'avoir tous les deux un métier "en vue", et donc selon les endroits où l'on se trouve, c'est alternativement lui "le mari de..." puis moi "la femme de..."
Bien que nous ne soyons pas mariés. Mais ça c'est un autre débat...
Mais donc cette situation me plaît bien, parce que n'être en permanence que l'ombre d'un autre, suis pas sûre d'aimer ça un jour.
Mais paradoxalement, je crois vraiment que j'aimerais bien être la mère de mes enfants. Je veux dire, je me vois bien en femme au foyer avec tous mes enfants (oui, je sais, ça serait bien d'en avoir un pour commencer...), et je crois que je serais heureuse.
J'ai conscience que c'est dur.
Dur d'abord parce que ce n'est pas rien de devoir s'occuper seule de ses enfants, et ensuite parce que c'est quand même une situation socialement difficile à défendre.
Ma belle soeur reconnaît qu'elle a l'impression de toujours devoir se justifier de ne pas travailler.
Bon, mais moi, je n'envisage un changement radical que si j'ai 3 enfants ou plus.
Mais n'empêche, une fois qu'ils seront tous en âge d'aller à l'école... Je ferai quoi ?
Difficile de retrouver un travail comme celui que j'ai maintenant en ayant fait un long break...

Bon, mais je me perds dans des questions que je n'aurai peut-être jamais à me poser...

Pour changer de sujet, demain, c'est l'anniversaire de mon amoureux.
Ca veut dire que j'ai passé encore une des limites que je m'étais fixée pour être enceinte.
Il faut donc que je m'en invente une nouvelle.
Pour mémoire, voici les limites précédentes :
- enceinte pour l'automne (2007)
- enceinte pour Noël
- enceinte pour l'anniversaire de mon homme (demain...)
Alors ma nouvelle limite... Ben on va dire mon anniversaire... en août... Mais ça me semble un peu loin... Faudrait quand même un objectif un peu plus rapproché.
Alors disons enceinte pour l'été. L'été étant le 21 juin. Enceinte pour la fête de la musique alors !

Et ensuite ça sera donc :
- mon anniversaire,
- ma fête (fin octobre)
- Noël 2008
- l'anniversaire de mon homme.
Et je me refuse à aller plus loin. Pour l'instant en tout cas. Parce que ça voudrait dire que je n'aurais pas d'enfant avant 2010...
Pi sinon, ben ça sera de nouveau pareil... Le même cycle... Les mêmes dates butoirs...

Bon, mais là, j'ai l'air d'être bourdonneuse, je crois.
Mais ce n'est pas vraiment le cas. C'est juste que je m'ennuie un peu. Je suis au travail, j'ai des trucs en retard par dessus la tête, mais je ne sais pas par quel bout commencer... Je n'ai surtout aucune envie de commencer !!!

Bon, mais j'y vais... un peu au moins...

A plus dans le bus !

Aucun commentaire: