vendredi 7 mars 2008

Les amis... Encore eux...

Heureusement que je suis de très bonne humeur aujourd'hui, parce que sinon, certains s'en seraient pris plein la tronche !
Mais non ! D'abord parce que je suis de bonne humeur, mais aussi et surtout parce que je suis beaucoup trop gentille pour dire quoique ce soit, sauf si vraiment ça va trop loin, et que ça peut arranger l'affaire.
Mais sinon, quand je me dis que ça ne changera rien, je la ferme !
Bref, et puis ça vient de ma meilleure amie, alors j'essaye de relativiser parce que je n'ai aucune envie de lui faire de la peine...

Bon, sujet de mon agacement : voici un extrait de son mail : "au pire, il y a plein de petits enfants qui ne demandent qu’à avoir une maman aussi géniale et aimante que toi. No soucy !!!!!"

(hum petit pause due à une crise de rage que j'expliquerai dès que j'aurai fini avec le sujet entamé)

Donc voilà la petite phrase de ma meilleure amie qui m'a grandement énervée... Surtout que ça venait après un mail où elle m'expliquait (référence à l'autre amie avec qui j'ai déjeuné hier) qu'elle avait fait le choix d'avoir des enfants rapprochés (elle est enceinte du deuxième, ils auront donc deux ans de différence) et de n'en avoir que deux parce qu'elle veut pouvoir s'occuper bien d'eux en se rendant disponible tant qu'ils sont petits, et que quand on fait le choix d'étaler plus les naissances, ben c'est pas aussi bien pour les enfants.

Moui, bien sûr... Sauf qu'elle sait ce que je traverse. Et que donc j'estime, que parler de choix de faire ses enfants quand on le décide, c'est plutôt malvenu.
Parce que si j'ai le bonheur d'en avoir deux, il est probable que je ne choisisse pas plus la date du second que celle du premier...
Mais bon, soit...
Mais c'est vraiment sa dernière phrase qui m'a le plus rendue folle, celle où elle me dit que si ça marche pas, ben c'est pas grave, y a plein d'enfants à adopter...
Punaise, heureusement que c'était par mail... Et pas en direct live...
Parce que je ne suis pas sûre qu'elle aurait aimé voir l'espèce de quasi haine qui a dû passer dans mes yeux à ce moment là !!!

Bref, ça c'était en fin de matinée.
J'ai enchaîné avec un déjeuner avec mon homme et deux de ses confrères que j'aime bien et avec qui je passe toujours un bon moment, et ce midi n'a pas dérogé à la règle !
Une bonne pizza calzone, trois mecs drôles et sympas, et hop, le tour est joué !
Je vais finir par me dire que je ne suis bien qu'avec les hommes...
Parce qu'eux ne comprennent pas du tout, mais je ne le leur demande pas !

Après ça, hop, chez le coiffeur. Ca m'a détendue, ça m'a fait beaucoup de bien, et je ne me trouve pas si moche, donc pas de déprime post coiffeur pour ce soir !
Je sais que mon homme n'aimera pas, mais peu importe, ça reviendra vite à la normale !

Et donc me voilà à la maison, devant le feu qui me réchauffe les pieds et m'illumine de sa jolie lumière, et donc je commençais à écrire ce message quand je vois que j'ai reçu un mail d'une autre copine, qui annonce...
Ben oui, elle est enceinte. C'est donc ça l'objet de ma petite pause du début du message...
Si j'ai tout bien calculé, elle est enceinte de moins d'un mois.
ET elle fait un mail groupé à notre petit groupe pour nous l'annoncer...
C'est beau, hein, de ne pas se poser la moindre question, de se sentir si sûre de soi qu'on l'annonce à la terre entière...
Ouais, c'est beau, tant mieux, bravo !
Mais je n'arrive même pas à lui répondre pour la féliciter..
J'ai bien cliqué sur "répondre à tous" pour me joindre au concert de félicitations, mais je n'y arrive pas.
J'ai donc encore passé un cap...
Je n'ai aucune raison de lui en vouloir, et bien sûr que je suis heureuse pour elle.
Mais je n'ai plus les mots pour le dire simplement.

Si je disais ce que je pense, alors je lui dirais que je suis heureuse pour elle, oui, bien sûr, mais qu'elle ne devrait pas le crier à la terre entière alors que c'est si neuf, parce que s'il arrive quelque chose, il faudra le dire aussi à tout le monde !!!
Je dirais aussi qu'elle a bien de la chance, parce qu'elle m'avait confié avoir arrêté la pilule bien après moi...
Et je ne peux m'empêcher de me souvenir qu'à l'époque, je lui ai confié que ça faisait un bout de temps que j'avais arrêté moi aussi...
Alors je suis peut-être un peu exigeante, mais j'aurais aimé plus de tact...
Je ne sais pas, mais si j'avais une amie qui essaye depuis longtemps de faire un bébé, que ça ne marche pas, et ben je pense qu'elle aurait droit à un traitement spécial pour l'annonce de ma grossesse...

Enfin j'en sais rien, et puis on s'en fout après tout.
Faudra bien que je lui réponde, mais là, non, aucune envie.
Ce n'est pas contre elle, mais je sens bien que je suis à chaque fois un peu plus jalouse et un peu plus amère.
Alors aujourd'hui, grâce à ma bonne humeur, je ne suis pas plus triste que ça, mais dans 15 jours, quand je verrai que ce n'est pas encore pour cette fois-ci, ça sera encore un peu plus dur...
Je ne souhaite à personne de ne pas être fertile, non, non !
Mais en même temps, dans le fond de mon coeur, je sens bien que si je pouvais avoir de temps en temps un signe que ça n'arrive pas qu'à moi dans mon entourage...

Bah... Heureusement qu'il y a internet...

Aucun commentaire: