mercredi 12 mars 2008

C'est une impression, ou... ?

Sur un forum, tout à l'heure, une de mes amies virtuelles (ben oui, quelques unes sont vraiment devenus des amies dans mon coeur !) remarquait que quand on va chez un gynéco, les femmes enceintes n'ont JAMAIS le sourire.
Bon, alors je ne veux pas en faire une généralité, mais j'avoue que je m'étais déjà fait la même réflexion.
Et en plus, s'il y a une future maman qui est là avec un petit bambin qui a le malheur de faire un peu de bruit, la plupart prennent un air agacé, genre "elle ne sait pas tenir ses enfants ???".

Et au final, ce sont souvent celles qui ont le ventre plat (dont moi), qui font des risettes au petit en question, et qui, en tout état de cause, tirent le moins la tronche...
Et donc j'en arrive à ce sentiment : je trouve que les femmes qui n'ont pas eu de mal à avoir un enfant dans leur ventre ne savourent pas vraiment la chance qu'elles ont.
Je ne dis pas ça méchamment, et je n'ose jamais trop le dire, mais au final, je continue de penser que toutes celles qui se plaignent de tous les petits maux de la grossesse ne se rendent pas bien compte de ce que doivent endurer celles qui ne peuvent pas concevoir aussi facilement qu'elles l'ont fait.
Et même si je veux bien croire que ça ne soit pas agréable tous ces désagréments, et bien les endurer parce qu'on est enceinte, c'est autre chose que d'endurer les effets secondaires de tous les médicaments qu'on ingurgite pour avoir un jour la chance de porter un bébé.

Et je sais aussi qu'être enceinte ne signifie pas la fin des problèmes, puisque je suis sûre que je serai moi-même une future maman très angoissée, mais est-ce que pour autant je ferai la tronche dans la salle d'attente ??? Sûrement pas...

Alors souriez mesdames !!! Ca ne devrait quand même pas vous coûter beaucoup d'effort, après tout, je suppose que la plupart d'entre vous êtes heureuse de porter ce bébé !!!

Aucun commentaire: