mercredi 5 mars 2008

Les "amis"

J'ai déjà parlé de la difficulté à écouter les commentaires des copains et des connaissances qui ne savent pas qu'on essaye vainement d'avoir un bébé.
Mais au final, le pire, c'est ceux qui le savent.
Là, je viens de raccrocher le téléphone, je papotais avec une "amie", qui a été plus que ça (oui, j'ai eu une longue relation avec une fille) et qui est la seule (de mon côté en tout cas), avec mon autre "vraie" amie, à savoir que j'essaye de faire un bébé.
Elle sait aussi que je prends un traitement qui a pour principale conséquence de me rendre un peu dépressive.
Mais elle m'appelle, et m'engueule parce que je lui demande si elle est en train d'aller travailler, alors que si j'écoutais ce qu'elle me raconte, je devrais savoir qu'elle a un rendez-vous avec un type pour une formation.
Ouais, ben je suis désolée de ne pas me souvenir de son emploi du temps...
Et de rajouter "je sais pas ce que t'as en ce moment, mais t'es un peu dans ta bulle, faudrait peut-être que tu fasses un peu attention aux autres"...
Venant de la personne la plus égoïste qui soit sur cette terre, j'avoue que c'est un peu gros.

Alors effectivement, je préfère encore les remarques de ceux qui ne savent pas plutôt que les remarques de ceux qui sont censés savoir...

Dans la même veine, y a une "amie" de mon homme, qui est accessoirement dentiste, que je n'aime déjà pas des masses, alors ça m'a déjà bien gonflée quand mon homme lui a dit qu'on essayait de faire un bébé, mais quand je me suis retrouvée sur son fauteuil de dentiste, à lui dire que s'il y a un gros truc à faire, je préfèrerais qu'on attende, ben j'aurais bien voulu qu'elle comprenne sans que je m'étende.
Mais évidemment, non.
Et de dire "quoi, t'es enceinte ?". Et comme je dis non, alors elle dit "ben alors qu'est-ce que ça peut faire ?"
Alors évidemment comme elle a eu sa fille en deux temps trois mouvements, elle ne sait pas ce que c'est l'attente entre l'ovulation et les règles, où l'on évite tout ce qui pourrait poser un problème à un éventuel oeuf fécondé...

Mais bref, il est écrit que les gens sans problèmes n'auront jamais le tact qu'il faudrait avec ceux qui n'ont pas la même chance qu'eux...

Et pour finir, ma vraie amie, celle que j'aime vraiment très fort, qui m'a soutenue dans les pires moments de mon existence, qui sait presque tout de moi (ouais, y a quand même des choses que je préfère garder pour moi...) et envers qui je suis reconnaissante à vie. Ben même elle, il y a des moments où elle n'a pas vraiment le comportement qu'il faut.
Je sais que ce n'est pas facile d'être l'amie de quelqu'un qui n'arrive pas à avoir d'enfant quand on en a déjà un. Enfin non, je ne sais pas, mais j'imagine.
Et j'imagine aussi très bien que ça doit être terrible de devoir annoncer à cette amie qu'on est encore enceinte... Alors qu'on a arrêté la pilule le cycle d'avant...
Ok, je veux bien croire que ça ne soit pas simple.
Mais que ça soit à moi de la consoler pendant des heures quand elle me l'annonce en lui jurant que non, je ne lui en veux pas... Et que ça soit à moi de faire comme si tout allait bien pour que surtout, la pauvre, elle ne culapbilise pas, ben merde alors...

Et du coup ben ça me fait penser aussi à l'ami de mon homme, qui est d'une fragilité à faire peur et qu'on doit materner depuis un an suite à sa séparation d'avec sa femme, qui va bien maintenant, qui a une nouvelle copine et tout et tout, et que quand j'ai eu le malheur de lui dire que moi c'est pas la grande forme ces temps-ci, ben il s'est mis à pleurer en disant que ça lui fait de la peine, que ce n'est pas possible que je n'aille pas bien, que je suis d'une telle force que c'est forcément passager, et ouin ouin, et c'est aussi moi qui ai dû le consoler, et lui dire de ne pas s'inquiéter, etc, etc...

Bref, rien d'étonnant à ce que je cherche refuge sur internet puisque les vrais gens de la vraie vie ne sont pas à la hauteur...

2 commentaires:

JvH a dit…

Bonjour! Je ne peux pas m'empêcher de te laisser un petit commentaire en lisant tes archives: je cherche moi aussi depuis un certain temps à avoir un enfant, je suis moi aussi de très mauvaise humeur après mon passage chez le coiffeur, j'ai moi aussi eu une relation avec une fille, et je me suis fait regarder comme une folle par mon dentiste parce que je lui ai expliqué que je ne voulais pas prendre de rendez-vous avant d'être sûre de ne pas être enceinte (je prends des hormones qui me retardent les règles, c'est assez stressant!).
Par contre je ne parle pas du tout de mes problèmes sur mon blog, ni à ma famille.
p.s. je dois entrer des lettres pour pouvoir laisser un commentaire et ça finit par bbb... idée fixe quand tu nous tiens...

Caro D a dit…

Hé ben dis donc, et si j'ajoute que j'ai fait une partie de mes études en allemagne, ça nous rajoutera encore un point commun ;-)!

Bon, je vais aller lire ton blog, mais promis, pas un mot à propos des bébés !

Je ne veux pas non plus parler à ma famille de tout ça, c'est bien pour ça que je finis sur un blog...
Et je finirai sans doute un jour par avoir un autre blog, peut-être pour raconter des choses moins intimes, et plus accessibles à mon entourage...