mercredi 5 mars 2008

Ce n'est qu'un déjeuner !!!

Alors une amie m'a demandé si je voulais déjeuner avec elle demain midi.
Oui, ok, pas de souci, je peux me débrouiller pour ça.
Voilà, c'est réglé.

Mais c'est là que je commence à m'inquiéter... Et si c'était pour m'annoncer qu'elle attend le troisième ??? Parce que c'est déjà au cours d'un déjeuner en semaine qu'elle m'a annoncé sa deuxième grossesse...
Et je n'ai pas envie d'avoir encore à entendre ça !
Disons que j'ai peur d'avance du coup que ça va m'asséner et de l'humeur dans laquelle je vais être... Et puis va falloir avoir l'air super heureuse pour elle, ce que je suis, dans le fond, mais ça va quand même tellement me briser le coeur de me dire que moi, ben non, toujours pas, que ça va demander un bel effort pour sourire...
Sans compter qu'elle va finir par me demander quand est-ce qu'on se décidera à s'y mettre aussi...
C'est toujours le souci avec ceux à qui tout arrive tout cuit dans les bras... Ils n'imaginent même pas qu'il puisse en être autrement...
Alors je vais reprendre ma vieille réponse : "ooooh, ben chaque chose en son temps !"
En priant de toutes mes forces pour qu'elle n'en rajoute pas avec un couplet genre qu'on n'est plus tout jeune, qu'il faudrait s'y mettre, que mon homme aura vite 40 ans, bla bla bla...

Sans compter qu'à chaque fois que je la vois, je finis immanquablement par avoir droit à "oh, mais tu n'as pas encore d'enfants, tu ne peux pas comprendre" au détour d'une conversation sur le temps que je passe au boulot, ou sur le sport, ou sur les sorties...

Bon, allez, si ça se trouve, elle a juste envie de papoter avec moi....

Aucun commentaire: